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« Répondre #90 le: 14 Avril 2022 17:47:01 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
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« Répondre #91 le: 14 Avril 2022 20:27:59 » |
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Qu’est-ce que Coosa Board? Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.
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« Répondre #92 le: 14 Avril 2022 22:11:10 » |
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Sino, en découpant cet espèce de chapeau qu’il y a sur le TA , normalement j’aurais accès au CP , peut-être serait il envisageable de retirer le CP par là et ensuite couler de la résine fibrée ou autre chose en remplacement du CP , non ?
Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ... ( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus ) de notre ami pese un peu plus que cela ...
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« Répondre #93 le: 15 Avril 2022 06:53:09 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
Qu’est-ce que Coosa Board? Il s’agit d’un matériau composite sans pourriture principalement utilisé pour les applications de carottage et de terrasse. Il est composé de mousse de polyuréthane haute densité renforcée de couches de fibre de verre tissée et à brin continu. Il est structurellement supérieur, n’absorbe pas l’eau et pèse 30 à 40% de moins que le contreplaqué marin.
Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net Selon moi, ce n'est pas une méthode applicable lorsque l'on va positionner un moteur de plus de 30 kgs sur le tabeau AR ... ( oui, ... j' ai bien écrit TRENTE KILOS ) , or le 200 ( ou 220 /225 ? je ne sais plus ) de notre ami pese un peu plus que cela ... Il faut rajouter 200 kg , le moteur doit faire environ 240kg
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« Répondre #94 le: 15 Avril 2022 07:28:46 » |
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Merci xavier merci Jacques , je vais regarder sur le net Il faut rajouter 200 kg , le moteur doit faire environ 240kg Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.
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« Répondre #95 le: 15 Avril 2022 08:22:15 » |
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Le Coosa est 15% plus léger que le CP, plus résistant et imputrescible. Ça se travaille hyper bien. Pour moi, par le haut tu n’arriveras pas à enlever le CP correctement.
je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure? le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait : - le moteur semble propre, on le revend - la remorque est belle, on la revend - l’électronique aussi, l'équipement.... - la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier. en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
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« Répondre #96 le: 15 Avril 2022 10:12:18 » |
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en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ? En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable ! Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?
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« Répondre #97 le: 15 Avril 2022 18:49:02 » |
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Charles, ce que tu imagines là, c'est un Xavier achetant un bateau juste pour naviguer tranquille... ? En bref c'est la définition d'un plaisancier normal et raisonnable ! Mais, est-ce bien LE Xavier qu'on connait ici ?
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« Répondre #98 le: 15 Avril 2022 19:21:48 » |
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Si tu veux, je te donne le contact de l’importateur et Europe ? Je dois avoir la grille tarifaire.
Oui si tu veux bien que je n’ai encore pas décidé de ce que je vais faire avec ce bateau je suis assez d'accord avec Xavier, par le haut ça va pas marcher. Pour moi la seule solution et d'ouvrir par l'extérieur tout le tableau. Malgré tout j'insiste même si cela n'est pas très agréable : et le reste de la structure?
le conseilleur n'est pas le payeur, mais ma première réflexion serait : - le moteur semble propre, on le revend - la remorque est belle, on la revend - l’électronique aussi, l'équipement.... - la coque nue a vendre un prix symbolique avec papier.
en clair, on revend tout à la découpe, et en rajoutant le budget que t'aurais couté un tableau arrière, on doit approcher le prix d'un bateau similaire d'ocassion. je me doute que ce n'est pas agréable à lire, mais c'est ce que dicte la raison je pense.
Si je décide de le réparer moi même , je pense que je ferais une tentative , mais je me pose bcp de questions sur le devenir de ce bateau , et tu as peut-être raison Charles Cependant une décision est prise , nous allons malgré tout mettre le bateau á l’eau car nous n’avons pas navigué depuis plus de 2 ans … je vais chauffer les trous au décapeur et remplir avec du sica ou résine … j’ai fait bouger le moteur de haut en bas au point de faire déjauger la coque du berre en bois , je n’ai entendu aucuns craquements et n’est constaté aucune déformations , craquelures ou fissures sur le TA aprè cette manœuvre …
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« Répondre #99 le: 15 Avril 2022 19:29:20 » |
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« Répondre #100 le: 15 Avril 2022 19:34:10 » |
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J’ai enlever l’autre pass coque de l’aube et même topo Je me demande si ce bateau n’a pas coulé … est il possible de savoir si cela a été le cas par les affaires maritimes par exemple ?
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« Répondre #101 le: 15 Avril 2022 19:39:32 » |
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« Répondre #102 le: 23 Avril 2022 08:48:52 » |
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Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre J’ai aussi mis à sec le coffre de l’ancre … c’est pas le top , c’est pas fait dans les règles de l’art , je n’avais pas assez de résine et fibre de verre , du coup j’ai bourré de silicon et mis par dessus une plaque de strat que j’avais découpée sur un autre bateau … ça a l’aire d’être étanche , il y a eu 1/2 litres d’eau qui avait coulé . Je n’ai pas constaté d’infiltrations de l’autre côté , pour l’instant ça va rester comme ça vu que je ne sais pas ce que je vais faire avec ce bateau
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« Répondre #103 le: 23 Avril 2022 09:10:11 » |
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Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.
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« Répondre #104 le: 23 Avril 2022 15:44:42 » |
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Le bois du TA sèche un peu , j’ai pu le constater en regardant par les pass coques et en soufflant dans les trous , il y a moins d’humidité qui sort , j’ai mis un plastique pour faire effet de serre ( ce n’est peut-être pas efficace ) mais aussi pour éviter que de l’eau entre
Pascal... Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ... Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela... Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ... Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ... D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle ( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ... Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ...
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« Répondre #105 le: 24 Avril 2022 05:19:40 » |
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Pascal... Sur ce coup-là, ... je ne veux pas te casser le moral ... Mais le fait que l'humidité semblerait s'évaporer , si c'est toujours cela... Cela n'aura pour autant AUCUN EFFET sur le bois dégradé ... Ce n' est pas parce qu'il aurait un peu séché , qu'il va reprendre de ses caractéristiques physiques initiales ... D'ailleurs , s'il est bien "attaqué" , il n'est pas exclu que ce changement de taux d'humidité soit encore un peu plus préjudiciable à la résistance structurelle ( Mais rien à regretter , si le bois est pourri car bien "imbibé" , redevenu + sec ou resté humide, dans les 2 cas la résistance a disparu depuis longtemps ... Cela dit par expérience perso, je suis convaincu à 90 % que seul le tableau ARR est touché par la dégradation ( peut etre aussi la baille à mouillage, mais bien moins grave ... selon moi ) ... Le moral est là Michel , je suis bien conscient que de toute façon il faudra changer le bois du TA J’espère aussi que seul le TA est dégradé … quand à la baille à mouillage , j’ai enlever seulement ce qui était pourri et j’ai collé cette plaque de strat
Sur mon bateau il y a une évacuation au fond de la baille à mouillage. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les coques, mais c'est une bonne chose que de l'eau ne stagne pas à cet endroit.
Si si c’est le cas aussi , je n’ai encore pas mis la plaque qui est au niveau de l’évacuation
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« Répondre #106 le: 08 Janvier 2024 23:43:48 » |
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Je ne me souvenais plus de ce post , Du coup je pense que je suis bon pour ou trouver une autre coque ( il faudra être patient ) ou changer de bateau ( il faudra de l’argent ) ou alors je fais les travaux moi même à moindre coût , même si je rate ces travaux , foutu pour foutu …
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« Répondre #107 le: 26 Juin 2024 11:16:05 » |
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Bonjour tout le monde , Bon , nous refaisons un peu surface … Nous avons décidé de vendre notre leader … la coque seule est vendue … je garde le moteur car pour l’instant on ne me le reprends rien du tout pour la bonne excuse que c’est un evinrude … je vais le démonter bientôt … bref , encore en réflexion pour savoir si on tourne la page du nautisme ou si on continu … Bonne journée
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« Répondre #108 le: 26 Juin 2024 12:12:58 » |
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Si ton moteur est en bon état, et si tu es bricoleur. Il y a des solutions a moindre prix . Il y a des groupes sur Facebook sur des dons ou vente pas chère de différents bateaux. En fouillant le annonces, tu peux peut être trouver une coque qui acceptera un moteur HB .
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« Répondre #109 le: 26 Juin 2024 15:05:58 » |
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Si ton moteur est en bon état, et si tu es bricoleur. Il y a des solutions a moindre prix . Il y a des groupes sur Facebook sur des dons ou vente pas chère de différents bateaux. En fouillant le annonces, tu peux peut être trouver une coque qui acceptera un moteur HB .
Merci Thierry , je n’ai pas Facebook … Mon moteur fonctionne , il a 350 heures , l’EMM et la pompe à huile sont neufs , je suis sûr de mon moteur … je suis bricoleur oui , mais pas de gros travaux car j’ai peu de place chez moi
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« Répondre #110 le: 23 Septembre 2024 21:31:15 » |
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Bonsoir tout le monde , je remonte ce poste pour donner quelques nouvelles et pour dire aussi que vendre sur lbc c’est portes ouvertes à tout … en effet j’avais mis en vente la coque de mon leader … la même semaine il était vendu ( par téléphone ) à un pro … je dois dire que celui là m’a bien mené en bateau , pendant presque 2 mois , pour ne plus avoir de nouvelles ensuite de ce pro … je remet la coque en vente … une personne viens le voir , très intéressée , et me demande de ne plus le mettre en annonce , le temps de vendre son bateau … je lui dit ok … à ce jour , plus de nouvelles … je me dis , ce leader ne veut pas me quitter … alors j’ai décidé de lui faire des soins de beauté , il mérite bien ça … il n’a pas dû avoir ce « chouchoutage » depuis pas mal d’années … je lui ai fait un petit lustrage et ça lui a fait le plus grand bien …
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« Répondre #111 le: 23 Septembre 2024 22:14:40 » |
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Ça veut dire que tu vas le remettre en fonction ?
Après tout, c'est du boulot, mais tu as déjà commencé, et ça ne doit pas être insurmontable . Il faut du temps et ne pas se décourager . Tu as déjà le moteur qui est bon, c'est pas rien !
Depuis le temps. Ça a séché dans les cales ?
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« Répondre #112 le: 24 Septembre 2024 06:49:51 » |
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salut , je ne connais pas tes plans , ni ce que tu veux faire apres la possible vente de ce bateau, mais je suis un peu d'accord avec Tierry , un tableau arriere ça se refait , tu peux meme immaginer faire toi meme tout la partie nettoyage du vieux tableau , mise en place du nouveau tableau , pour enfin faire stratifier l'ensemble par un professionnel une fois que tout est pret . c'est ce que je fais sur le leader 805 , je fais deux grosse jambres de force intérieure cale , renforcement tableau arrière , un truc un peu blindé ... par contre je fais stratifier le tout par un pro (je ne sais pas faire la strat) tu as tout ce qu'il faut , un tableau arrière neuf et ça repart le vendre en l'etat tu risque de le regreter plus tard
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« Répondre #113 le: 24 Septembre 2024 07:12:33 » |
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Bonjour
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« Répondre #114 le: 24 Septembre 2024 10:22:13 » |
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Bonjour Pareil que Jérôme
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« Répondre #115 le: 24 Septembre 2024 10:55:24 » |
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salut , je ne connais pas tes plans , ni ce que tu veux faire apres la possible vente de ce bateau, mais je suis un peu d'accord avec Tierry , un tableau arriere ça se refait , tu peux meme immaginer faire toi meme tout la partie nettoyage du vieux tableau , mise en place du nouveau tableau , pour enfin faire stratifier l'ensemble par un professionnel une fois que tout est pret . c'est ce que je fais sur le leader 805 , je fais deux grosse jambres de force intérieure cale , renforcement tableau arrière , un truc un peu blindé ... par contre je fais stratifier le tout par un pro (je ne sais pas faire la strat) tu as tout ce qu'il faut , un tableau arrière neuf et ça repart le vendre en l'etat tu risque de le regreter plus tard
OK sur le principe les amis ... Mais outre le tableau AR, je crois me souvenir ... que notre ami Pascal souhaitait un cockpit plus plat et un accès plus aisé à la cabine ...
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« Répondre #116 le: 24 Septembre 2024 11:59:54 » |
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Je comprend les réticences des acheteurs après examen du TA....Mais la moindre des choses serait d'informer de sa décision de renoncer à l'achat.
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« Répondre #117 le: 24 Septembre 2024 12:00:05 » |
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Bonsoir tout le monde , je remonte ce poste pour donner quelques nouvelles et pour dire aussi que vendre sur lbc c’est portes ouvertes à tout …
Ce n'est rien de le dire Mais bon, ... force est de reconnaître que c'est un moyen de vendre devenu incontournable ... Ce support, ... par son "audience" et sa "force de frappe" va "ratisser large" ... ... avec ses "bonnes" ( et ... fatalement " moins bonnes" ) fréquentations … en effet j’avais mis en vente la coque de mon leader … la même semaine il était vendu ( par téléphone ) à un pro … je dois dire que celui là m’a bien mené en bateau , pendant presque 2 mois , pour ne plus avoir de nouvelles ensuite de ce pro …
Au final, ce n'est peut-être pas plus mal que ce ( prétendu "pro" ) ait "disparu" avant de conclure avec toi Si le gars n'est pas " fiable " avant l'achat ... on peut s'interroger sur les potentielles embrouilles qui auraient pu suivre ... … je remet la coque en vente … une personne viens le voir , très intéressée , et me demande de ne plus le mettre en annonce , le temps de vendre son bateau …
çà peut se comprendre, mais moi dans ce cas ... si l' acheteur est intéressé et veut "bloquer" le bateau , il doit verser des arrhes d'un montant d'au moins 10 % du montant total Pourquoi des "arrhes" et pas un "acompte" ... ?Parce que, si l' acheteur ( pour une raison ou une autre ... ) ne veut plus du bateau ... Avec des " ARRHES" l'acheteur n'est pas tenu "légalement" de continuer l'achat, ... mais dans ce cas, il "perd" les arrhes versées ( qui restent la propriété du vendeur au titre du "dédit" ) . Alors que s'il s'agit d'un " ACOMPTE", même si l'acheteur ne veut plus du bien ( pour "quasiment" n'importe quelle raison ) il est tenu LEGALEMENT PARLANT de payer l' INTEGRALITé du montant...Perso, quand je vends un bateau ( ou un article sur LBC ) , tant que je n'ai pas encaissé l'intégralité du montant... l'annonce reste en ligne et je fais une liste d' attente , et, en toute transparence, j'informe les suivants - 1 - qu'ils ne sont pas la 1ere personne qui m'a contacté - 2 - de leur "rang" - 3 - qu'en cas de défaillance de la ( ou des ) personnes qui m'ont contacté avant eux , je les contacterai - 4 - que la personne qui " a la main " aura l'exclusivité pendant une durée définie ( d'un à plusieurs jours ) pour procéder au paiement complet , et que passé ce délai, je contacte la personne suivante ... Même si ce "principe" a fait que certains acheteurs m'ont proposé "plus" que le montant initial demandé , pour "emporter l'affaire" je reste ferme sur l'ordre des contacts ... … je me dis , ce leader ne veut pas me quitter … alors j’ai décidé de lui faire des soins de beauté , il mérite bien ça … il n’a pas dû avoir ce « chouchoutage » depuis pas mal d’années … je lui ai fait un petit lustrage et ça lui a fait le plus grand bien … OK mais concrètement, comment vois-tu le futur pour cette coque ... ?
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« Répondre #118 le: 25 Septembre 2024 20:43:59 » |
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Ça veut dire que tu vas le remettre en fonction ?
Après tout, c'est du boulot, mais tu as déjà commencé, et ça ne doit pas être insurmontable . Il faut du temps et ne pas se décourager . Tu as déjà le moteur qui est bon, c'est pas rien !
Depuis le temps. Ça a séché dans les cales ?
Je pense que je vais le remettre en fonction oui … le moteur est au chaud au garage pour l’instant et il va y passer l’hiver … tout à l’aire bien sec , d’apparence … Pour la petite histoire , le bateau était en fonction mais le pro ne voulait que la coque … j’ai tout démonté pour lui … c’est pas grave mais ça fout les boules Je comprend les réticences des acheteurs après examen du TA....Mais la moindre des choses serait d'informer de sa décision de renoncer à l'achat.
Pour le pro , je ne lui ai pas fait part de mes doutes sur le tableau arrière … lorsqu’il m’a appelé, le premier mot a été bonjour et le deuxième : “c’est négociable ?” Je ne dit pas la suite ce serait trop long … par contre j’en ai informé le particulier qui est venu le voir … OK sur le principe les amis ... Mais outre le tableau AR, je crois me souvenir ... que notre ami Pascal souhaitait un cockpit plus plat et un accès plus aisé à la cabine ... Effectivement Michel , mais c’est secondaire pour l’accent à la cabine Ce n'est rien de le dire Mais bon, ... force est de reconnaître que c'est un moyen de vendre devenu incontournable ... Ce support, ... par son "audience" et sa "force de frappe" va "ratisser large" ... ... avec ses "bonnes" ( et ... fatalement " moins bonnes" ) fréquentations Au final, ce n'est peut-être pas plus mal que ce ( prétendu "pro" ) ait "disparu" avant de conclure avec toi Si le gars n'est pas " fiable " avant l'achat ... on peut s'interroger sur les potentielles embrouilles qui auraient pu suivre ... çà peut se comprendre, mais moi dans ce cas ... si l' acheteur est intéressé et veut "bloquer" le bateau , il doit verser des arrhes d'un montant d'au moins 10 % du montant total Pourquoi des "arrhes" et pas un "acompte" ... ?Parce que, si l' acheteur ( pour une raison ou une autre ... ) ne veut plus du bateau ... Avec des " ARRHES" l'acheteur n'est pas tenu "légalement" de continuer l'achat, ... mais dans ce cas, il "perd" les arrhes versées ( qui restent la propriété du vendeur au titre du "dédit" ) . Alors que s'il s'agit d'un " ACOMPTE", même si l'acheteur ne veut plus du bien ( pour "quasiment" n'importe quelle raison ) il est tenu LEGALEMENT PARLANT de payer l' INTEGRALITé du montant...Perso, quand je vends un bateau ( ou un article sur LBC ) , tant que je n'ai pas encaissé l'intégralité du montant... l'annonce reste en ligne et je fais une liste d' attente , et, en toute transparence, j'informe les suivants - 1 - qu'ils ne sont pas la 1ere personne qui m'a contacté - 2 - de leur "rang" - 3 - qu'en cas de défaillance de la ( ou des ) personnes qui m'ont contacté avant eux , je les contacterai - 4 - que la personne qui " a la main " aura l'exclusivité pendant une durée définie ( d'un à plusieurs jours ) pour procéder au paiement complet , et que passé ce délai, je contacte la personne suivante ... Même si ce "principe" a fait que certains acheteurs m'ont proposé "plus" que le montant initial demandé , pour "emporter l'affaire" je reste ferme sur l'ordre des contacts ... OK mais concrètement, comment vois-tu le futur pour cette coque ... ? Merci pour ces précisions
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Pascal
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bad.s
Membre Héroïque
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Plus de bateau
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« Répondre #119 le: 25 Septembre 2024 20:49:52 » |
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salut , je ne connais pas tes plans , ni ce que tu veux faire apres la possible vente de ce bateau, mais je suis un peu d'accord avec Tierry , un tableau arriere ça se refait , tu peux meme immaginer faire toi meme tout la partie nettoyage du vieux tableau , mise en place du nouveau tableau , pour enfin faire stratifier l'ensemble par un professionnel une fois que tout est pret . c'est ce que je fais sur le leader 805 , je fais deux grosse jambres de force intérieure cale , renforcement tableau arrière , un truc un peu blindé ... par contre je fais stratifier le tout par un pro (je ne sais pas faire la strat) tu as tout ce qu'il faut , un tableau arrière neuf et ça repart le vendre en l'etat tu risque de le regreter plus tard
Merci Jérôme pour ces conseils … je vais garder le bateau … j’ai une petite idée pour renforcer le TA , à ma façon … je verrais ça l’année prochaine … De toute façon , je ne pense pas que nous allons faire bcp d’heures de bateau dans une année , peut-être 10 ou 20 , je verrais ça l’année prochaine quand ça s’éclaircira … si ça se confirme , ce bateau fera le job …
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Pascal
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